Les admissions dans l’établissement se font généralement vers 10 h 30, et ce, du lundi au vendredi.
Accompagné du représentant de votre communauté ou, s’il y a lieu, de votre personne significative, vous vous présentez au poste infirmier avec votre carte d’assurance maladie. La carte d’assurance maladie sera conservée dans votre dossier médical, et ce, pour toute la durée de votre séjour parmi nous. Il va de soi que vous, ou s’il y a lieu la personne qui vous accompagne, aurez alors à remplir certaines formalités.
Dans les jours suivant votre admission, divers professionnels vous rencontrent afin de recueillir des informations concernant vos besoins, vos habitudes de vie et vos goûts. Une pochette d’accueil contenant une panoplie d’informations vous est remise et expliquée par un membre du personnel. Elle vous invitera à prendre connaissance de la Charte de vie; vous aurez à signer votre engagement.
Ces renseignements nous servent à préparer une rencontre (4 à 6 semaines suivant votre admission) en vue de déterminer votre plan d’intervention. Vous aurez alors l’occasion, ainsi que votre répondant, d’échanger en comité avec un groupe constitué d’intervenants (réunion interdisciplinaire) dont le mandat est d’harmoniser les services qui vous sont dispensés. À cette occasion, les infirmières vous guideront tout au long de votre séjour.
Lors du départ la chambre doit se libérer rapidement. Ce désagrément est occasionné par le peu de disponibilités des lits de longue durée dans notre région. C’est pour cette raison que nous demandons votre collaboration et celle de votre famille pour disposer de vos biens dans les quarante-huit (48) heures suivant votre départ.